EXPECTO PATRONUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXPECTO PATRONUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Règlement Cours de Potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
*Professeur* *Directeur des Serpentards* *Membre de L'ordre et Mangemort*
*Professeur* *Directeur des Serpentards* *Membre de L'ordre et Mangemort*
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Dans un coin Sombre...
Date d'inscription : 04/03/2008

Pensine
Camp ( A.D, O.P,... ): O.P et Mangemort
Affinitées avec les personnages ( ex : (+) Ron(-) Drago... ): (-)(-)(-)Potter et(+)(+)(+)Malfoy

Règlement Cours de Potions Empty
MessageSujet: Règlement Cours de Potions   Règlement Cours de Potions Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:38

COURS DE POTIONS

Professeur : Severus Rogue

LISEZ BIEN CE REGLEMENT OU VOUS RISQUERIEZ DE LE REGRETTER PAR LA SUITE !



I. Définition de cette matière

C'est une matière difficile qui demande un effort permanent de concentration et de précision. De plus, les potions utilisent perpétuellement des ingrédients d'origine végétale, animale ou minérale que l'élève doit connaître. C'est pourquoi cette matière demande aussi de solides bases en Botanique, voire en Soins Aux Créatures Magiques.

Ce savoir-faire existe depuis la nuit des temps. Les potions ont d'abord eu comme objectif de tuer, de soigner ou d'ensorceler (poison, baume guérissant, philtre d'amour,…). On peut remarquer que certains breuvages curatifs ont longtemps été mandés d'une origine divine ou diabolique puisque personne n'était capable d'en expliquer l'efficacité.


II. Le matériel obligatoire

Toute personne qui n’aura pas ce matériel à un seul cours se verra enlever 5 points à sa maison !

¤ 1 Balance en cuivre pour peser les ingrédients
¤ 1 Couteau
¤ 1 Chaudron (modèle standard, en étain, taille 2)
¤ 1 Mortier et 1 pilon
¤ 1 Nécessaire à potions
¤ 1 boîte de fioles en verre ou cristal
¤ 1 exemplaire du Manuel Potions Magiques de Arsenius Beaulitron

Vous n’avez pas besoin de baguette magique !


III. Les devoirs


1/ Notation

Notes de réussite
¤ Optimal (O) = + 20 points à votre maison
¤ Effort exceptionnel (E) = + 15 points à votre maison
¤ Acceptable (A) = + 10 points à votre maison

Notes d'échec
¤ Piètre (P) = 0 points à votre maison
¤ Désolant (D) = 0 points pour votre maison
¤ Troll (T) = 0 points pour votre maison + retenue (car généralement vous avez bâclé le travail)

Les optimals sont très rares.

2/ Présentation des devoirs

Si vous ne la respectez pas, je ne corrige même pas !

¤ Envoyez les moi par mp.

¤ Je veux quelque chose d'aérer. Je n'ai pas trop envie de lire un truc qui est écrit en petit, sans gras ou où je ne peux pas faire la différence entre les questions et les réponses.

¤ À chaque début de devoir, vous devez obligatoirement m'écrire:

Nom:
Prénom:
Maison:
Année :

¤ Le moindre copier/coller du cours sera sanctionné par un Troll et 10 points en moins !

¤ Il y aura un post-it que j'afficherai à la fin de chaque cours dans mon bureau. J'y noterai les noms des élèves, leurs notes, les commentaires du devoir et les points rapportés. Il y a une marge mais si un devoir est très réussi, l’élève rapportera 20 points à sa maison.


IV. Les cours en général

¤ Pas de bavardages ou de "Je peux m'asseoir à côté de toi?"; vous attendez sagement que les élèves arrivent en sortant vos affaires.

¤ On lève la main avant d'être interrogé et vous attendez que je vous donne la parole.

¤ Si vous arrivez après la 3ème page, faites vous discret : arrivez en douce et mettez vous sagement en place.

¤ Ne me manquez jamais de respect, vous risqueriez de le regrettez !

¤ Durant les cours, vous aurez des rp de préparations de potions. Ils seront notés et rapporteront des points à votre maison.

¤ Les cours seront cette année organisés en trois niveaux :
- 1ère et 2ème année
- 3ème et 4ème année
- 5ème, 6ème et 7ème année
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Cours de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Cours
» Harry potter [En cours ]
» Charte des cours de Sortileges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPECTO PATRONUM :: LES CACHOTS :: CACHOTS ET SOUS-SOLS :: Salle De Classe De Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser